Les retours de nos étudiants de méditation

Photo de cottonbro sur Pexels.com

Philippe S:

La méditation pour ma part et entre autres celle de ces matinales (du kftla)m'apporte une ouverture et une vision bien plus profonde, sur le quotidien de ma vie 🧓 et sur l'ensemble de l'humanité 👍(...) L'esprit s'entrouvre peu à peu et devient clairvoyant, tu écoutes tu vois et comprends et tu files comme un poisson 🐟dans l'eau 💦 sans être retenu par un quelconque obstacle, tu deviens spectateur et non acteur, tu te sens libéré des contraintes. 😇
Photo de Arulonline sur Pexels.com

Isabelle R:

L’installation dans ma vie de ces deux rituels de début de journée que sont la demi-heure de Qi Gong suivie de la demi-heure de méditation, et ce depuis maintenant plus d’un mois, m’apporte une plus grande force et stabilité dans ma vie, des journées plus longues et plus actives et un rythme calme jamais bousculé. (…) L’envie de me lever le matin est bien plus rapide qu’avant. Ces deux rendez-vous quotidiens sont les premiers objectifs de ma journée et je sais qu’ils vont me faire du bien et ancrer dans la matière le début d’une bonne journée. Je mets de la vie dans mon corps. Du coup, maintenant je me lève plus tôt (ce qui m’oblige à me coucher pas trop tard les soirs). Ma vie est un pur bonheur, depuis que ce rythme est bien installé, j’avance plus rapidement dans la réalisation de mes projets, et sans effort particulier !

Photo de Emiliano Arano sur Pexels.com

Simone R:

J’ai toujours pensé que je n’arriverais jamais à méditer. Eh bien ce matin, je suis arrivée à tenir ma position la séance complète, immobile et sans souffrances physiques. (…) L’accompagnement oral m’a permis de faire abstraction de toutes ces pensées qui sans cesse me revenaient et l’image de la « perle d’or » s’est transformée en une flamme venant du centre de la terre, traversant tout mon être pour venir éclater dans ma tête en un feu d’artifice. Vivement la prochaine séance.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Hélène S:

C’est avant tout un rendez-vous avec moi-même que je n’honorerais sans doute pas avec autant de régularité s’il ne s’inscrivait pas dans une pratique guidée et soutenue par l’énergie d’un groupe.

Chaque jour le réveil met à l’épreuve ma motivation (comme un mini challenge à relever). Sortir du lit à l’aube n’est pas tous les jours aisé, surtout quand aucun  autre engagement extérieur ne m’y oblige, mais cela est bien vite oublié car l’énergie mobilisée par la pratique permet de bien démarrer la journée et génère un bien-être incontestable dont j’aurais tort de me priver.

Photo de Nandhu Kumar sur Pexels.com

Je découvre le Qi Gong  et dois me familiariser avec les mouvements et la respiration. (…) La méditation est une autre forme d’exploration, complémentaire, pour aller à la rencontre de mon Être. Dans l’immobilité, je me laisse guider par la voix de Philippe Ferrand, posée et calme. Je voyage dans mon corps, j’explore, je visualise, je ressens. Je respire en conscience et le calme s’installe, je me relie à l’énergie de la Terre, du Ciel,  et au Tout. La Lumière se fraye un chemin jusqu’à des zones souvent ignorées, certaines ne se laissent pas facilement éclairer, apprivoiser. Mais rien ne presse. Patience et persévérance. Accueillir ce qui est là.

Photo de Julia Kuzenkov sur Pexels.com

Quoi qu’il en soit, je me sens bien, paisible, unifiée. A la fois centrée, alignée et ouverte. Je n’ai pas envie de sortir de cet état car je sais qu’il me sera difficile de conserver cette qualité de présence et de bien-être lorsque je me remettrai en mouvement et reprendrai mes activités. Il en est ainsi pour le moment…
Je me réjouis de ces rendez-vous qui me nourrissent et me soutiennent au quotidien. Chaque fois, je ressens de la joie de m’être accordé ce précieux moment. Un cadeau qui m’est fait et que je me fais.

Photo de Skitterphoto sur Pexels.com
Dominique P:
Le qi gong du matin me permet d'éveiller mon corps en douceur , également de trouver un bien être  par les étirements musculaires et articulaires ainsi qu'un équilibre du corps.
 Cette pratique se répercute sur ma journée car depuis que je pratique le matin, je me sens détendue et apaisée, prête à entamer un nouveau jour  avec moins d' angoisse et d'appréhension.
Photo de Ian Turnell sur Pexels.com
Pour la méditation du matin :  je ressens par sa pratique un  renouvellement et une régénération de mes cellules, un apaisement, un bien être et une détente de l'esprit par l'exploration de mon corps . Elle me permet de vivre le quotidien de manière plus intense en étant dans l'instant présent,  de prendre conscience de l'univers et ainsi d'élargir ma vision du monde de tous les jours . 
Photo de Anna Shvets sur Pexels.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :