Qi Gong à L’Arbresle

Le Qi Gong à L’Arbresle

Nous proposons un cours du matin (samedi de 10h30 à 12h) et un cours du soir (jeudi de 18h à 19h30. Dans les deux cours, l’attention est portée sur la tonification musculaire, le renforcement des tendons, la souplesse, le relâchement, la respiration et la présence.
Nous portons de l’attention aux postures et prenons le temps d’apprendre les techniques. Les automassages, les enchaînements, les postures, les exercices à deux, la méditation sont des classiques de nos cours.
L’objectif n°1 est de vous donner envie et les bases nécessaires pour pratiquer par vous-mêmes, régulièrement (c’est à dire tous les jours), et sans danger.

Les cours sont proposés par Philippe. Il enseigne aussi le Kung Fu. Comme tous les instructeurs -trices de l’école, il enseigne bénévolement.

Il découvre le Qi Gong dans le cadre du Kung Fu avec Jean-Paul Cabrol. En 2008, il commence une formation avec l’Institut Européen de Qi Gong (IEQG) et rencontre plusieurs maîtres et professeurs (tant hommes que femmes) et notamment, Liao Yi Lin, Yves Réquéna, Hélène Zimmerman, Andréas Beskow, Véronique Austruy, Tian Li Yang, Sylvie Chagnon, Ange Tomasini, etc.

Il croise aussi dans le cadre du Chi Nei tsang (massage Taoïste du ventre) Gilles Marin, Aïcha Sieburth, Mirsad Hajder, Nathalie Stewzenski.

Il croise les maîtres Li Yi Min (en France) et Chen Shi Yu (en Chine, dans le Wudang).

Enfin, il rencontre Liu De Ming, le maître du ZIRAN QI GONG.

Philippe donne aussi des cours chaque matin, en ligne, de 7h à 7h30. Se renseigner.

Rencontre avec le ZIRAN QI GONG

Dans l’association Oaï Quyên, l’enseignement du Qi Gong a commencé en 2007 avec Béatrice, élève de Georges Charles.